Choisir une agence digitale à Paris pour la création de sites web

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Si vous souhaitez créer un site web, fidéliser les nouveaux clients ou encore générer du trafic, vous aurez besoin d’une agence web. Elle intervient afin de vous aider dans votre stratégie digitale. Découvrez comment choisir une agence digitale à Paris pour la création du site web.

Définir les besoins de votre entreprise

Avant de chercher une agence, il est important d’établir un cahier de charges qui contiendra les informations budgétaires, stratégiques et marketing ainsi que le calendrier du projet. À l’aide de ce cahier de charges, vous pouvez établir les critères à retenir pour faire le choix d’une agence web correspondant à votre projet. Si vous souhaitez créer votre site web, il faut que l’agence ait des compétences en webdesign, des compétences rédactionnelle et en développement web. Si vous souhaitez être visible, il faut que l’agence possède une bonne expertise dans la gestion de réseaux sociaux, dans l’e commerce et dans le référencement naturel. Une agence web permet de se faire une réelle présence sur Internet tout en mettant au point la stratégie de contenu ou la stratégie inbound permettant de mieux se positionner sur les réseaux. D’ailleurs, le cahier de charges aidera aussi les entreprises à bien comprendre leurs besoins. Pour plus d’informations, cliquez sur www.lagence123.com.

Regarder le site web de l’agence et penser à la taille

Le site de l’agence web va vous donner un aperçu de la qualité de leur travail. En effet, vous pouvez regarder l’ergonomie et la qualité de présentation de son site web. Vous pouvez vérifier s’il est responsive, si la vitesse de chargement de pages web est rapide et si la fluidité de navigation est optimisée. Lorsque le site a un blog, il est important de regarder la pertinence des sujets abordés, la régularité des posts, etc. Cette analyse vous donnera un aperçu de la crédibilité de l’agence, de son savoir-faire, de son fonctionnement et du résultat qu’elle peut vous offrir. D’ailleurs, la taille d’une agence reflète généralement la taille du projet et des tâches que vous voulez lui confier. Il sera plus pertinent de choisir une agence à taille humaine si votre entreprise est grande mais que vos besoins sont relativement étroits. En effet, l’agence qui est plus petite sera plus réactive. Par contre, si votre entreprise est petite, il est préférable de choisir une agence plus grande avec des ressources plus appropriées. D’ailleurs, dans les autres cas, la taille de l’agence web choisie doit être proportionnelle à celle de votre entreprise.

Consulter les références de l’agence web

Il est important de vérifier les références de l’agence. L’agence web possède souvent un onglet dans lequel elle répertorie ses clients, les résultats obtenus et le travail que l’équipe a effectué. Ces références permettent généralement de renforcer la crédibilité d’une agence. Ainsi, il faut faire des recherches sur ses clients. Ensuite, il faut voir leur site web et regarder le design, la fluidité, l’ergonomie, etc. Vous pouvez également demander à l’agence d’envoyer des études qui présentent des cas similaires à votre secteur d’activité. Si l’agence avec laquelle vous voulez travailler ne possède pas encore d’expérience sur les projets similaires au vôtre, cela ne signifie pas forcément que l’agence web est moins performante par rapport aux autres. Le fait d’avoir une certaine distance et un regard neuf par rapport à votre domaine peut être une bonne chose. Pourtant, privilégier une agence digitale possédant des connaissances dans votre secteur d’activité peut être également intéressant. En effet, elle disposera d’une expertise sur les bonnes pratiques à employer par rapport à votre domaine. Dans ce cas, elle aura plus de facilité à vous obtenir une bonne e-reputation. En effet, elle détient déjà les éléments de référence nécessaire comme un niveau rédactionnel plus qualitatif, la production de contenus plus pertinents, le suivi de positionnement de bons mots, des suggestions d’articles, le taux d’engagement et le taux de rebond. Certains prospects requièrent les coordonnées d’autres clients afin de pouvoir les appeler et d’obtenir des renseignements supplémentaires sur les méthodes de travail d’une agence.