Google Adwords : choisir les bons mots-clés

plateformes et sites

Des expressions et des mots clés bien choisis assurent que votre annonce de paiement au clic est vue par des internautes qui recherchent des services et des produits comme les vôtres. Les bons mots clés permettent d’attirer des clients potentiels, d’accroître le taux de clics et de réduire vos coûts publicitaires.

Bien que les conseils suivants soient basés sur l’usage de Google AdWords, une approche très similaire, et probablement les mêmes mots clés fonctionneront aussi avec d’autres plateformes et sites.

Comprendre ce qui fait une bonne phrase ou un bon mot-clé

Les mots et expressions clés doivent être très spécifiques et pertinents par rapport à ce que vous proposez. Si vous évoluez par exemple dans l’immobilier, il est important de faire un achat de mot-clé immobilier.

Ainsi, lorsque quelqu’un va taper votre ou vos mots clés dans le moteur de recherche, il recherchera une entreprise identique à la vôtre. Par conséquent, les personnes qui vont cliquer sur votre annonce seront déjà prédisposées à acheter votre produit ou service.

L’achat de mot clé immobilier à lui seul ne suffit cependant pas. Il est également important de penser comme vos clients. Pour ce faire, vous devez vous mettre à leur place. S’ils recherchent un service ou produit identique au vôtre, quels mots et phrases taperaient-ils dans le moteur de recherche ?

Il est conseillé d’enrichir sur les termes de votre marque. Ils sont bon marché, se convertissent bien, aident à se protéger de la concurrence et participent réellement à votre classement dans les moteurs de recherche. Vous devez également éviter de vous placer sur les mots ou phrases qui n’ont rien à voir avec votre secteur d’activité.

Lier le tout ensemble

Les moteurs de recherche récompensent la pertinence. Il ne s’agit pas uniquement de payer pour arriver en tête de liste. Vos mots clés doivent par conséquent être très liés à la formulation de votre annonce de paiement au clic.

Ces mots et expressions doivent correspondre à ceux que vous utilisez sur la page d’accueil de votre site web à laquelle l’annonce renvoie. Il est également important d’être spécifique et précis. Évitez d’utiliser des termes ou des mots trop généraux.

Ne soyez pas tenté d’ajouter des mots clés qui ne sont pas liés à votre annonce, mais qui génèrent beaucoup de trafic. Les internautes que vous attirez ne seront pas intéressés par votre service ou produit, les coûts seront plus élevés et cela pourrait avoir un effet négatif sur votre société.

Les mots clés uniques sont parfois trop génériques, alors que les phrases plus longues sont en général plus ciblées. Par exemple, « livraison de repas en entreprise » est une expression spécifique qui attirera exactement les bons clients pour un service de livraison de repas en entreprise. L’usage de ces mots clés séparément ou dans d’autres combinaisons peut être beaucoup moins efficace.

Faire une liste des différentes variations des mots-clés

Vos clients peuvent utiliser des termes divers pour votre service ou produit. C’est la raison pour laquelle vous devez toujours énumérer les variations de vos mots clés. Il peut s’agir de termes familiers, de synonymes, de numéros de série et de noms de produits, d’orthographes diverses, de versions plurielles et singulières. Vous pouvez même énumérer les fautes d’orthographe fréquentes.

Pensez aussi à utiliser l’outil de recherche de mots clés de votre moteur de recherche pour trouver des idées. Cela vous permettra d’élargir votre liste. Il vous suffit de soumettre un mot, une page Internet ou une phrase en rapport avec ce que vous souhaitez annoncer, puis de choisir des mots clés pertinents dans les résultats.

Une fois que l’outil a fourni quelques idées de base, vous pouvez utiliser les meilleures d’entre elles pour générer des idées encore plus précises. Si vous avez beaucoup de mots clés, il peut être judicieux de créer des campagnes distinctes basées sur quelques mots clés bien ciblés.

Le ciblage linguistique et géographique

Vous pouvez changer les paramètres de langue et d’emplacement pour vous assurer que vos publicités apparaissent devant les bonnes personnes. Veillez toujours à ce que votre ciblage géographique reflète l’endroit où vous exercez vos activités. Selon l’endroit où se situent vos clients, vous pouvez définir des pays, des territoires, des régions, des villes, voire des zones d’achalandage plus petites.

Le ciblage personnalisé peut être très spécifique pour votre achat de mot clé immobilier. Votre annonce n’apparaîtra qu’aux personnes qui se trouvent dans la zone que vous avez spécifiée. Vous pouvez par exemple cibler tous les internautes qui se trouvent dans un rayon de 10 à 20 km autour de vos locaux commerciaux. C’est l’idéal pour les restaurants ou les magasins locaux par exemple.


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