Comment réussir vos projets sur Internet ?

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La création de webmarketing performants est assez difficile. Le web est un secteur hautement compétitif et pour percer, il faut créer quelque chose de très bonne qualité. La technologie est complexe et il n’est pas facile d’apporter de la valeur ajoutée. En outre, les coûts de programmation sont également importants, surtout si vous souhaitez travailler sur un projet avec des professionnels expérimentés.

Planifier en grand et agir en petit

Lorsque vous vous lancez dans un projet de communication digitale, vous avez probablement de grands projets. Ce site web sera le meilleur projet sous le soleil. C’est la bonne approche. Vous n’atteindrez certainement pas un haut niveau si vous mesurez bas. En revanche, se jeter dans le grand bain en sautant certaines étapes est la recette parfaite pour l’échec. Il n’est pas si simple de créer un plan pour un grand site comportant un nombre considérable de fonctionnalités à moins que vous fassiez appel à un pro. D’ailleurs, vous pouvez voir le site de l'entreprise ici.

Une meilleure solution consiste à planifier à grande échelle, mais à commencer plus modestement, avec l’intention d’ajouter rapidement de nouvelles fonctionnalités. Il est beaucoup plus facile de réaliser un petit projet, puis un autre, plutôt qu’un seul grand projet. Souvent, après le lancement du petit projet initial, les priorités changent. Certaines fonctionnalités que vous considérez actuellement comme importantes peuvent même devenir superflues. De nouvelles idées peuvent émerger. C’est souvent le résultat de l’observation et de la collecte des réactions sur google adwords.

Ajouter des fonctionnalités progressivement

Ajoutez de nouvelles fonctionnalités une par une. Peut-être même deux à la fois, mais pas dix. Mettre en œuvre davantage de fonctionnalités et les voir fonctionner est le meilleur moyen de s’assurer que ce que vous construisez fonctionne réellement et est utile. Une approche progressive a l’avantage de vous permettre de tester rapidement les nouvelles fonctionnalités et le référencement naturel sur les utilisateurs. De plus, elle permet également un retour sur investissement plus rapide. Une équipe travaillant sur une seule fonctionnalité livrera plus rapidement que si elle doit travailler sur dix en même temps. En outre, une équipe travaillant sur une seule fonctionnalité sera plus concentrée sur celle-ci, ce qui se traduira par une meilleure qualité SEA.

Au fur et à mesure que vous construisez votre site Web, si vous vous rendez compte que vos hypothèses initiales n’étaient pas correctes, soyez prêt à changer d’avis. Le fait de proposer davantage de fonctionnalités et de tester les résultats auprès des utilisateurs finaux vous donne la possibilité de modifier vos plans. N’ayez pas peur d’admettre que vous avez eu tort. Au contraire, soyez heureux de l’avoir découvert plus tôt que tard. Adaptez vos plans en fonction des informations que vous obtenez.

Toujours travailler en pensant à l’utilisateur

Vous pouvez avoir les meilleures idées de fonctionnalités, mais plairont-elles à vos utilisateurs ? Lorsque vous créez un site web, vous devez constamment garder à l’esprit votre public cible. Qu’est-ce que votre site Web a à leur offrir ? Comment obtiendront-ils ce dont ils ont besoin grâce à elle ? Ce serait formidable si vous pouviez discuter de vos idées avec votre public cible. En utilisant un croquis de conception cliquable, vous pouvez illustrer vos idées et les valider par rapport aux utilisateurs que vous ciblez. Faites particulièrement attention :

  • Complexité excessive - construire quelque chose que vos utilisateurs ayant moins de connaissances sur le sujet ne pourront pas utiliser.
  • Langage spécifique - chaque entreprise a son propre jargon. Veillez à communiquer avec vos utilisateurs en utilisant des mots qu’ils emploieraient eux-mêmes, plutôt que des mots utilisés dans votre entreprise.
  • Mais surtout, n’oubliez pas qu’un site web ne s’adresse généralement pas à vous ou à votre PDG, et que vos opinions personnelles sur la signification du mot « génial » ne sont peut-être pas très pertinentes.
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