Une agence Google pour vous aider dans vos projets

agence Google

Les propriétaires d’entreprises qui souhaitent améliorer la production des biens et de services, et faire face à la concurrence devraient externaliser les services de mercatique numérique. La majorité de ces professionnels utilisent des plateformes de réseaux sociaux pour améliorer la visibilité de leurs services et produits.

L’usage du web a entraîné une croissance du nombre de sociétés de mercatique numérique. Le fait d’embaucher une agence compétente permettra de rendre vos marques plus visibles aux clients et de créer des liens personnels dans l’univers numérique. Voici quelques conseils éprouvés à suivre pour choisir le bon prestataire.

Évaluer vos plans et objectifs de communication

Les entrepreneurs doivent évaluer les objectifs qu’ils souhaitent atteindre avant d’embaucher une agence Google ad. N’oubliez pas que chaque entreprise à des objectifs et des idées spécifiques qu’elle attend de différentes stratégies de mercatique, et que certaines sociétés de mercatique numérique peuvent ne pas satisfaire.

Vous devez donc évaluer vos objectifs commerciaux et chercher un prestataire qui peut vous aider à les atteindre. Vous devez être très prudent dans votre choix, car certains prestataires peuvent vous recommander des stratégies entièrement différentes de celles de votre société. Pensez aussi à demander des références. C’est un autre moyen efficace de trouver un prestataire réputé.

Une bonne entreprise doit avoir un portefeuille qui permet aux gens de consulter les témoignages de ses clients passés. Les références peuvent donner un réel aperçu de la qualité des services offerts par une enseigne de mercatique potentielle. Il est également important de travailler avec un budget en tête. Cela vous empêche d’être surpris par vos finances.

Les managers doivent prévoir assez d’argent pour financer leurs stratégies, ainsi que d’autres activités importantes. Le fait d’embaucher une telle entreprise qui propose des prestations évolutives et de qualité peut vous aider à atteindre vos objectifs. De plus, le prestataire engagé doit être fiable et transparent en ce qui concerne la facturation des services proposés.

L’expérience du prestataire digital

Il est fortement conseillé de travailler avec une équipe de spécialistes expérimentés dans le domaine de la mercatique. Les propriétaires d’entreprises doivent organiser des séances de consultation avec les prestataires potentiels, afin de connaître leur niveau d’expérience.

Vous devez principalement rechercher une enseigne qui peut faire quelque chose d’important pour garantir la croissance de votre société. Essayez de découvrir les approches utilisées par l’enseigne potentielle pour commercialiser les produits et services de ses clients.

Pensez aussi à privilégier un professionnel de la communication qui suit les résultats. Ne donnez pas votre argent à une enseigne qui est incapable de fournir des moyens clairs et traçables (analyses, etc.) pour vous montrer de façon transparente le rendement de chaque euro investi, ce qui marche réellement et de quels canaux il provient.

Demandez aux différents candidats de définir des indicateurs de performance clés clairs pour chaque prestation qu’ils proposent, afin que vous puissiez vite voir s’ils atteignent ce que vous avez défini comme étant vos marges de réussite.

Faites vos propres recherches

Ne vous contentez pas de vous fier au site Internet fantaisiste du prestataire et à ses cartes de visite. Il s’agit ici de démontrer des résultats réels. Pour ce faire, demandez des échantillons de projets antérieurs, afin de voir les réussites de leurs précédents clients.

Pouvez-vous voir clairement les résultats qu’ils ont obtenus ? Que disent leurs clients à leur sujet ? Lisez leurs commentaires sur les moteurs de recherche et sur leurs réseaux sociaux. De nos jours, il n’est plus nécessaire d’être un détective privé pour savoir comment mener une enquête. À quoi ressemble la propre entreprise en ligne du prestataire ?

Partage-t-il ce qu’il prêche ? L’avez-vous trouvé en haut de la page ou via une annonce engageante ? A-t-il un blog et un site Internet attrayant qui vous donnent envie de travailler avec lui ? S’il peut le faire pour lui-même, tout en faisant une bonne mercatique pour les autres, alors il joint le geste à la parole.

Pensez aussi à vous renseigner sur son processus. Pour ce faire, n’hésitez pas à organiser un entretien. Une fois que vous aurez discuté avec le prestataire ou qu’il vous aura envoyé un briefing, vous verrez rapidement à quel point il est méticuleux lorsqu’il s’agit de vous connaître, vous et votre entreprise.

S’il prend le temps de poser des questions pertinentes et de comprendre vos buts et objectifs, il sera un bon partenaire pour aider votre société à se développer. Une bonne relation et des indicateurs de performance clés bien définis sont la clé pour obtenir des résultats.

Des valeurs fondamentales et une culture d’entreprise identiques

Prenez un moment pour revoir les valeurs fondamentales et la culture de votre société. Pourquoi ? Parce qu’il est primordial de travailler avec une agence de mercatique numérique qui valorise les mêmes choses et opère dans un cadre identique. Cela permet de s’assurer qu’elle s’intègre et travaille bien avec votre équipe.

En fin de compte, une telle enseigne est une extension de votre entreprise. Choisir un prestataire avec les bonnes valeurs et la bonne culture est tout aussi essentiel que de tenir compte de la qualité de son travail. La dernière chose que vous souhaitez, c’est le stress de travailler avec un groupe de professionnels qui n’ont pas les mêmes valeurs ou qui n’évoluent pas de la même manière que vous.

Observez très attentivement les mots et les phrases qu’une enseigne utilise pour décrire ce qu’elle fait. Cela correspond-il à vos valeurs fondamentales et aux résultats que vous attendez ? Si ce n’est pas le cas, passez à un prestataire qui vous semble mieux approprié.

Le prestataire fait-il des promesses de marketing farfelues ?

Le type de résultats qu’un prestataire promet sur son site Internet indique clairement qu’il comprend bien le secteur. Quiconque prétend par exemple se frayer un chemin vers la première place sur Google ignore que le référencement est une stratégie à la fois à long et à court terme. Ou qu’il requiert un travail continu pour être préservé.

Ce n’est donc probablement pas quelqu’un que vous devriez embaucher pour vous aider à optimiser votre site Internet. Soyez attentif aux promesses et aux affirmations que les différents candidats font. Assurez-vous qu’elles correspondent à ce que vous connaissez du secteur.

Et n’oubliez pas que les promesses farfelues ou apparemment impossibles à tenir sont un gros signal d’alarme. Privilégiez les prestataires réputés pour leur transparence et leurs promesses réalistes. N’oubliez surtout pas que le meilleur prestataire digital est aussi celui qui permet aux clients potentiels d’entrer en contact avec lui le plus facilement possible.