Qu’est-ce qu’une Content Factory ?

Content Factory

Si le brand content et le content marketing sont, déjà, des termes qui vous sont familiers ; la content factory ne tarde pas à faire son apparence pour accroître encore plus l’efficacité d’une stratégie marketing. En effet, le changement du comportement d’achat des consommateurs à cause de l’existence d’internet fut un vrai levier de l’avènement du web marketing. Ce qui, en plus de devoir proposer des produits et services susceptibles de répondre à la demande de la clientèle sur la toile, oblige les vendeurs à trouver une technique parfaite pour faire face à la concurrence.

La content factory : une équipe de production de contenus

La content factory est par définition une équipe interne d’une entreprise, dont le rôle principal consiste à produire constamment de contenus web pour le compte d’une marque. Cette équipe interne sera, donc, tenue à fournir des produits divers tels que les publications sur les réseaux sociaux, les billets de blog, les podcasts ou encore des vidéos. L’essentiel est de fournir des informations adaptées aux internautes en quête de réponses sur un produit ou un service. Certes, les renseignements qui y seront dévoilés peuvent être consultés gratuitement, mais il s’agit d’un service très rentable avec une valeur ajoutée bien élevée. D’ailleurs, la nature des contenus crées peut être diversifiée en fonction du domaine d’activité d’une entreprise. Selon les cas, les contenus émanant d’une content factory sont orientés soit vers le social publishing, soit vers l’inbound marketing. Le principe de fonctionnement d’une telle organisation est étroitement lié à la notion de marque média. Si vous êtes à la recherche d’une telle équipe dans votre entreprise, vous pouvez directement vous rendre sur le site Eskimoz pour créer votre propre content factory.

La disposition d’une usine à contenus : un grand enjeu pour les entreprises

Le fait de créer une unité disposée à produire des contenus pertinents sur le web permet à l’entreprise de promouvoir l’image de marque, mais aussi de fidéliser ses clients. De manière générale, générer un blog de marque avec des contenus inédits destinés à une cible précise est efficace pour accroître la notoriété de l’entreprise ainsi que pour améliorer sa visibilité sur la toile. En effet, il ne suffit plus de présenter une gamme d’enseignes physiques ou de produits pour convaincre les prospects et faire face à la concurrence. En plus de cela, il faudra tenir des engagements, créer des actions de valeurs, et avoir une belle vision d’avenir en utilisant les contenus digitaux comme un support de choix. Une bonne content factory est un support idéal pour lancer une stratégie éditoriale claire et bien défini afin d’envoyer un message captivant.

Les défis majeurs dans la création de contenu

La content factory est un poste clé dans l’organisation et les membres doivent être dotés de bonne expérience pour soulever les défis majeurs avec lesquels ils se voient, souvent, confrontés. Parmi eux, l’évolution des usages sur les médias sociaux requiert une compétence élevée pour rester en contact permanent avec les clients et prospects. En effet, les réseaux sociaux sont des canaux de dialogues entre une entreprise et son audience digitale. De plus, l’existence des guides d’achat et des comparateurs de prix rend les consommateurs plus exigeants. Ces derniers ont tendance à s’informer sur le web avant de passer à l’acte d’achat. Il est, donc, nécessaire de disposer d’une usine à contenus sachant aussi surveiller les sites tiers afin de mettre en place une stratégie efficace. Et enfin, une content factory ne doit pas être uniquement reconnue pour sa force de production, mais aussi par sa capacité à veiller sur les exigences et attentes des consommateurs potentiels afin de réaliser un ciblage précis de l’audience.

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