Pourquoi choisir un écran interactif tactile ?

interactif

Un écran interactif est un moniteur tactile qui permet d’interagir avec un appareil externe tel qu’un ordinateur ou une tablette. Cet écran est considéré comme une tablette géante. Il équipe désormais de plus en plus d’établissements scolaires et d’entreprises. Mais qu’est-ce donc qui a rendu cet appareil autant populaire ?

Un écran facile à utiliser

Etant donné que les écrans interactifs sont des versions grand format d’une tablette tactile, ils peuvent très facilement être maniés par tout le monde. Il est, de ce fait, facile de s’en servir. Il ne faut donc pas être un as de l’informatique pour savoir les manipuler. De plus, cet écran ne requiert pas l’utilisation de vidéoprojecteur. Vous n’aurez, en conséquence, plus à vous encombrer de nombreux matériels comme les câbles de branchement, ni à vous soucier du bruit du ventilateur. Outre ces divers avantages, il n’existe plus d’autres coûts d’entretien et l’installation n’est pas du tout complexe. Il vous suffit de le placer directement sur une roulette. En outre, l’appareil est compatible avec différents types de supports fixes ou mobiles. Un écran de ce type vous propose un parfait confort visuel mais permet, tout en vous mettant à la disposition la fonction multitouch. Cette dernière est très utile, en établissement de formation comme en entreprise. Pour de plus amples informations sur le produit et en vue de trouver le modèle qui vous convient le mieux, n’hésitez pas à faire un tour sur le site www.digitab-solutions.fr.

L’utilité d’un écran interactif au quotidien

L’écran interactif fonctionne à l’aide d’un système Android. Il est, en conséquence, associé aux différents appareils mobiles ainsi qu’aux outils technologiques nouvelle génération utilisés au quotidien comme les smartphones et les tablettes. Il permet entre autres de présenter, d’annoter, d’écrire ainsi que d’agir en interaction sur une seule et même surface. C’est un support quasiment autonome. Tout ce dont vous aurez besoin de savoir se retrouve sur l’écran. Cet appareil dispose de plusieurs points de contact qui favorisent grandement le travail collaboratif. Vous en aurez besoin pour motiver l’assistance à participer ainsi que pour favoriser le travail en groupe. Par ailleurs, en établissement scolaire, ce dispositif permet d’enrichir les cours avec du contenu multimédia. Il facilitera aussi vos présentations lors d’une réunion de travail sur place ou à distance. Vous pouvez autant y conserver une trace écrite des réunions. Une fois en marche, l’écran est immédiatement opérationnel avec un affichage dynamique. Les écrans tactiles interactifs attribuent alors toutes les solutions collaboratives qui s’adaptent à tous les besoins (éducatifs, professionnels et même ludiques).

Bien choisir son écran interactif tactile : les différents points à prendre en considération

Il existe différents types d’écrans interactifs, de différentes marques et dont le mode de fonctionnement peut varier. En vue de faire le choix de celui qui convient le mieux à vos besoins, vous devez d’abord prendre en compte sa taille. Le choix de cette dernière va dépendre de l’utilité du dispositif. Les constructeurs proposent en général des écrans performants avec des dimensions adaptées à chaque type d’utilisation. Si vous souhaitez, par exemple, organiser une réunion ou bien un cours avec dix personnes maximum, le model 55 pouces sera parfait, il s’agit de la taille minimum.  Pour les groupes de personnes plus nombreux, il est convenable de plutôt se tourner vers des tailles plus grandes. Pour une salle destinée à accueillir plus de 40 personnes, un écran à 86 pouces est l’idéal. Dans tous les cas, vous pouvez choisir parmi les tailles intermédiaires. Selon l’utilisation, l’écran peut être mural ou plat. En conclusion, pour savoir quel type d’écran vous conviendrait le plus, il vous suffit de bien définir vos attentes.