Leads SEA : guide en ligne

Search Engine Advertising
Le développement de la visibilité d’une activité sur Internet est incontournable pour booster ses ventes. Pour espérer convertir un maximum de visiteurs en leads, il convient de bien faire les choses. Ainsi, le trafic généré sera suffisamment qualifié pour susciter la concrétisation du processus de vente. Parmi les actions à mener, le référencement payant devient incontournable dans certains cas. Voici ce qu’il faut savoir sur la génération des leads SEA.

Qu’est-ce que le SEA ?

Le SEA (Search Engine Advertising) se définit comme la publicité sur les moteurs de recherche. L’objectif du SEA est de générer du trafic sur un site Internet, et éventuellement d’accroître la conversion. Grâce à cette technique, il devient facile de positionner son site Internet sur les moteurs de recherche en optant pour des annonces payantes. Ces dernières apparaîtront chaque fois qu’un internaute effectuera une recherche en utilisant certains mots-clés. Généralement, ces annonces se positionnent au-dessus et en dessous des résultats dits « naturels ». Chaque moteur de recherche définit un système d’enchère permettant de classer les sites par ordre, en fonction des mots-clés choisis. Le système de SEA le plus populaire est celui du géant Google qui permet de toucher le plus grand nombre d’internautes. Il faut noter que le déploiement d’une stratégie SEA vient compléter les actions menées pour un référencement SEO optimal. En webmarketing, le lead, c’est l’appellation donnée à un prospect. On parle donc de leads SEA lorsque les prospects sont générés par une publicité sur les moteurs de recherche. Si vous n’avez aucune notion dans le domaine, il vaut mieux confier tout le processus à une agence sea.

Évaluer en priorité ses besoins et sa cible

Toute action menée dans l’acquisition de prospects SEA commence par un état des lieux et la définition des besoins. Avant de lancer votre campagne SEA, pensez à définir vos objectifs clairement ainsi que l’audience que vous visez. Cela évitera une perte d’argent et de temps. En fonction de votre activité et de votre audience, les objectifs de conversion ne seront pas les mêmes. Si vous ne visez que la génération de leads, votre objectif principal sera de définir les étapes pour inciter les visiteurs de votre site web à remplir votre formulaire de contact. Ainsi, vous pourrez partager avec eux des ressources qui conduiront à la vente de vos produits et services. Ensuite, vous devez vous baser sur le chiffre d’affaires que vous espérez gagner pour définir le budget mensuel et quotidien que vous êtes prêt à dépenser.

Définir ses mots-clés SEA

Pour réussir le référencement payant de votre activité, vous devez définir ses mots-clés prioritaires, car c’est ce qui connecte votre site web aux recherches de vos potentiels clients. Commencez par établir une liste des mots en lien votre activité. Pensez à utiliser l’outil « Key Planner » de Google qui se trouve sur votre tableau de bord Google Ads. Il suffira de vous connecter et de cliquer sur « Outil », puis sur « Key Planner ». Ensuite, saisissez les mots qui vous viennent à l’esprit et qui sont reliés à votre thématique. L’outil vous fera des suggestions de mots-clés ainsi que les détails pour enchérir. Après le choix des mots-clés, vous pouvez créer vos campagnes SEA. Si tout ce processus vous semble compliquer, pensez à le confier à une agence sea paris. Ainsi, elle s’occupera de toutes les étapes permettant de générer efficacement des prospects SEA.