Comment lancer une campagne display sur Google Ads ?

campagne display

Discovery Ads, une nouvelle version de google Ads a été dévoilée au cours du Google Marketing Live 2019. Et comme on dit: « Tout nouveau tout beau », ce format enrichit la palette de potentialités de google Ads. Les entreprises peuvent l’utiliser pour diffuser des annonces de publicité sur Internet. Plusieurs options sont disponibles: concevoir une campagne sur le réseau de recherche ou sur un réseau display ou les deux à la fois. Au cas où vous optez pour la campagne display, voici ce que vous avez à savoir.

Qu’est-ce qu’une campagne display?

Une campagne display ou publicité display est l’ensemble des publicités sur internet contenant un élément graphique: une image ou une vidéo. C’est une méthode de campagne payante sur le l’outil de recherche de Google. La campagne display est donc un affichage des publicités sur des applications des appareils mobiles, en partenariat avec google ou sur des sites internet tierces (blogs, sites d’actualités, forums, …), autrement dit des sites éditeurs auxquels les publicités seront diffusées. Situées sur des emplacements stratégiques (en bas, en haut, sur les côtés ou au milieu des pages d’un site internet), ces annonces sont toutes payantes. Cliquez ici pour plus d’infos. Son objectif principal est de propulser la notoriété de vos services ou produits, votre marque, en stimulant dans son essor votre visibilité sur le site internet. 

Qu’est-ce qui rend unique la campagne display?

Les campagnes display présentent d’innombrables avantages. L’avantage principal des annonces Display est leur design attrayant. Avec des publicités en direct, vous pouvez choisir des images personnalisées: images, gifs, vidéos, etc. De ce fait, le display peut facilement attirer les internautes. C’est une publicité au visuel attractif. En outre, elles offrent une communication de manière ciblée pour les prospects. Pour cela, les annonces graphiques proposent de nombreuses options de ciblage. Les annonceurs peuvent, en effet, cibler plusieurs prospects les plus intéressés par leur produit ou service, en sélectionnant les sites proposant les annonces affichées. Par ailleurs, le réseau display procure également une fonctionnalité remarketing qui consiste à émettre les publicités auprès des personnes ayant déjà visité le site web de l’annonceur. De cette façon, les publicités seront diffusées chez les intéressés par les prestations, au moins une fois. La campagne display permet de rendre votre entreprise plus visible . C’est le meilleur moyen de booster votre visibilité ainsi que la notoriété de vos marque en choisissant un site de même thématique possédant en général un nombre considérable de trafics. Avec ce réseau, vous pouvez également obtenir des informations sur le succès de votre campagne, l’importance du public cible, le site où vos annonces sont publiées, etc. Avec ces données, vous pouvez suivre vos investissements et vos budgets si nécessaire.

Comment lancer une campagne display sur google Ads?

Pour commencer à diffuser des annonces sur Google Ads, il faut d’abord vous accéder à votre compte. Ensuite, Google Ads vous proposera deux types d’annonce sur lesquels vous devez choisir. La publicité sur le réseau de recherche avec display autorisant la conception d’une annonce diffusée à la fois sur le réseau display et sur le réseau de recherche. Ou uniquement sur le réseau display, qui se concentre plus sur la notoriété. n’émettant que sur les pages des sites en partenariat avec Google. Avec ce type de campagne, vous pouvez surtout surveiller votre budget et sa répartition et mesurer l’impact de vos publicités. Puis, vous pouvez définir votre objectif marketing. C’est en fonction de votre option que Google Ads propose des différentes configurations à vos publicités. Après, vous n’avez qu’à sélectionner votre stratégie d’enchères (manuelle fonctionnant avec le CPC ou coup par clic ou stratégie d’enchères automatique par le coup pour mille ou le CPM ou le CPA, coup par action), puis définir votre budget et choisir le type de ciblage des campagnes display, les données démographiques, les centres de remarketing et intérêt et votre visibilité sur des sites web spécifiques. Vous pouvez enfin créer vos campagnes display.