Comment améliorer son référencement sur Google ?

Améliorer son référencement

La base d’une classification efficace dans Google repose sur 2 éléments clés de base : l’optimisation sur la page et hors page.

Bien qu’il s’agisse de vieux concepts dans le monde du référencement, il arrive souvent que ces deux éléments ne soient pas correctement mis en œuvre. Comment positionner votre site Web dans Google ? Continuez à lire pour en savoir plus.

À travers cet article, il vous sera présenté 5 meilleurs facteurs stratégiques de référencement à prendre en compte lorsque vous optimisez en interne votre site Web. Si ces facteurs sont correctement exécutés, Google récompensera sans aucun doute votre site. Ils sont tous nécessaires pour effectuer une optimisation efficace et efficiente sur votre site Web.

1. Expérience utilisateur (UX)

Actuellement, c’est le facteur le plus important que Google prend en compte pour décider où positionner un site Web dans les SERP (page de résultats des moteurs de recherche).

L’expérience utilisateur est un recueil de stratégies de conception Web pour persuader l’utilisateur de rester sur le site. Ensuite, l’objectif est de les conserver sur le site le plus longtemps possible et de les faire interagir avec le site.

Comment Google évalue-t-il la qualité de l’expérience utilisateur ?

Google utilise une métrique connue sous le nom de CTR (taux de clics) pour mesurer l’expérience de l’utilisateur avant votre site. Le CTR ou taux de clics est le nombre de clics qu’un lien vers votre site Web reçoit dans le SERP toutes les 100 fois que ce lien apparaît.

Lorsque le CTR est élevé, cela indique à Google que votre site Web est important pour les utilisateurs et, par conséquent, apporte une valeur plus pertinente à leurs recherches. Cela incitera Google à améliorer votre positionnement Web.

Il est important, sans aucun doute, de considérer la conception d’un site Web. Une entreprise ou un concepteur ne peut ignorer les différents appareils actuels. Vous ne pouvez pas concevoir votre site exclusivement pour un ordinateur personnel. L’accessibilité à partir d’un appareil mobile améliorera considérablement l’expérience de l’utilisateur.

Par conséquent, une conception Web adaptée aux appareils électroniques actuels, tels que les tablettes ou les smartphones, permettra une meilleure visualisation de votre site Web. Les utilisateurs auront de nombreuses options à leur disposition pour naviguer sur votre site Web.

Un autre élément clé de l’UX est la vitesse de chargement. Imaginez un site visiblement attractif qui séduit les visiteurs et se charge également très rapidement. Vous pouvez convertir ces visiteurs en clients potentiels.

Quels sont les facteurs à prendre en compte lors de l’amélioration de l’UX ?

La structure du site, la création d’une expérience qui persuade vos visiteurs de naviguer sur le site et d’interagir ainsi qu’un contenu de qualité sont des facteurs très importants qui permettent à l’utilisateur de vivre une expérience agréable.

Tous les facteurs précédents et bien d’autres sont très importants, c’est pourquoi vous devez avoir un site Web pertinent et utile pour votre public. Dans la structure du site, vous trouverez des facteurs tels que la vitesse de chargement, la conception réactive, les couleurs et la visualisation Web.

Vous pouvez utiliser des outils d’audit Seo tels que Novaseo afin de vous assurer une bonne expérience utilisateur. Faites des recherches sur Novaseo avis afin d’en apprendre plus sur cet outil d’audit.

2. Contenu de qualité

L’un des points les plus importants est l’expérience utilisateur et ceci afin d’atteindre une bonne position dans les moteurs de recherche. La publication et la mise à jour d’un contenu original de qualité utile à l’utilisateur est un facteur déterminant de la position de votre site dans les SERPs.

Vous devez écrire à l’utilisateur. Écrivez une bonne quantité de texte et donnez la valeur attendue aux utilisateurs, en captant leur attention. Ils devraient être votre priorité.

Un contenu de qualité est bien rédigé, pertinent, utile et doit guider les visiteurs à travers le site. Chaque partie ou paragraphe doit amener l’utilisateur au suivant. Vous continuez ainsi jusqu’à ce que le visiteur ait lu l’ensemble de vos contenus et que le désir des utilisateurs d’agir grandisse.

Alors, ne faites pas les choses à la légère. Obtenez le meilleur contenu de qualité que vous puissiez offrir à vos visiteurs. Pourquoi ? Plus ils restent sur votre site Web et interagissent avec lui, plus le taux de rebond diminuera en augmentant et en améliorant votre CTR. Plus un utilisateur reste longtemps sur votre site Web et interagit avec lui, mieux c’est pour Google.

Comment le positionnement sera-t-il obtenu ?

Le référencement et le positionnement seront obtenus par le robot d’exploration de Google. Google en déduira le but de votre site Web et fournira à ses utilisateurs de nombreuses informations importantes et de qualité.

Cela signifie que, si votre site Web tente de vendre des uniformes, ajoutez beaucoup de contenu sur le sujet à votre site Web. Parlez du type de tissu (il en existe de nombreux types, vous devez les mentionner tous ou la plupart avec une explication), les tailles des uniformes, les couleurs, les boutons. Cela fait partie de la pertinence que Google accorde actuellement à votre site. Tout cela grâce à son nouveau changement de RankBrain, qui utilise du contenu sémantique et des synonymes.

N’oubliez pas une vieille astuce, « ajoutez les mots-clés dans le contenu sans exagérer » ; Google devrait voir les mots-clés avec lesquels votre site se rapporte très naturellement. Attention, ne les utilisez pas trop et évitez de dégrader la densité de votre site. La densité des mots-clés varie, mais de 1 % à 2 % est la meilleure.

3. Balises de titre H

Jusqu’à présent, cet article a parlé de garder l’attention de l’utilisateur sur votre site Web et de le captiver avec un contenu de qualité. Eh bien, les titres de votre site Web sont un autre facteur très important, la clé de votre succès SEO. La création de titres uniques et de descriptions pertinentes sont des points de départ pour réussir dans le référencement.

Essayez de commencer les titres toujours par des questions qui incitent le lecteur à réfléchir et à vouloir continuer à lire. Le maintien de l’architecture H1, H2 et l’inclusion de vos mots-clés dans ces titres donne beaucoup de valeur à votre contenu.

Si vous ajoutez des descriptions aux phrases ou aux concepts qui développent les informations, essayez de répondre à vos questions aussi clairement que possible.

4. Comment positionner votre site Web dans la recherche Google : style de texte.

Eh bien, cela est plus étroitement lié directement à l’utilisation de mots-clés et à la soi-disant « densité des mots-clés ».

Pourquoi ? Eh bien, parce que plus vous avez de texte, plus vous devez être prudent. Vous devriez toujours ajouter les mots-clés pour lesquels vous essayez de vous positionner dans Google. Dans une fourchette de préférence de 1 à 3 % du texte au maximum, vous devriez utiliser des mots-clés de clavier. Si les mots-clés sont au début du texte, ils seront plus pertinents.

Des outils d’audit tels que Novaseo vous aideront à améliorer votre style afin de mieux vous positionner sur Google.

5. Titre de l’objectif/Description de l’objectif

C’est vraiment ce qui s’appelle une « publicité organique ». Elle est différente des annonces de Google Adwords, car le titre et la description de votre site web font partie des « annonces que Google ne paie pas ». Celles-ci seront visibles dans les résultats de recherche. Elles constituent la première interaction entre votre site et le client, toujours en rapport avec l’expérience utilisateur (UX).

Il est très bon d’utiliser « Découvrir, savoir, comment ou utiliser des chiffres » : 10 conseils, 3 points, 8 facteurs, 9 choses, etc. Pensez toujours à répondre aux questions que les utilisateurs recherchent dans les titres et les méta descriptions. Grâce à cette méthode, vous augmenterez le CTR de votre site web et, améliorerez le nombre de clics que votre site web reçoit sur les résultats.

C’est la première interaction entre le fait de cliquer sur votre site web et d’y entrer ou de l’oublier et de chercher un autre site. Vous devez consacrer un peu de temps à la création de titres et de méta descriptions conformes à l’objectif de votre site web, qui soient pertinents pour les utilisateurs des SERP et pour Google.

Assurer votre référencement SEO à travers Novaseo. Vous pouvez en savoir plus sur cet outil d’audit en recherchant Novaseo avis sur Google.