3 choses à ne pas faire sur votre site internet

Les novices font souvent les mêmes erreurs sur leur site à cause d’un manque d’expérience. Ils passent à côté de certaines notions simples dans la conception de leur site. En effet, un internaute se rend sur un site pour trouver des informations, et donc d’y rester pendant un certain moment. Seulement, garder son intérêt est loin d’être simple car il peut partir en un clic. Voici les 3 erreurs à éviter sur votre site internet :

Être trop compliqué

Quand on parle de site internet, il faut toujours faire simple. Pour offrir une navigation aisée aux visiteurs, ne mettez pas en place une architecture complexe. Le HTML est à préférer aux fonctions en script. Faites en sorte de faire un lien hypertexte HTML car il peut s’adapter à n’importe quel ordinateur. Ce qui n’est pas toujours le cas d’un lien fait avec un script.

Évitez de jouer à cache-cache

C’est bien de styliser votre site, mais n’en faites pas trop jusqu’au point où l’on n’accède plus facilement à vos pages. L’internaute ne va pas du tout perdre son temps à cliquer sur une image pour trouver un menu. Jouer à cache-cache n’a rien de bon.

Ne faites pas l’erreur de croire qu’un visiteur restera longtemps sur un site où il n’accède pas rapidement à l’information qu’il cherche, il ira chercher ailleurs.

Pensez donc à fournir toutes les informations nécessaires pour ne pas faire fuir les personnes qui consultent votre site. Si par exemple votre site sert à faire connaître votre institut de beauté, indiquez votre adresse dès la page d’accueil. Il en va de même pour les horaires d’ouverture et le numéro de téléphone pour prendre rendez-vous. Mettez également au clair les services que vous proposez et mettez quelques photos de votre institut pour attirer vos futurs clients.

Les informations importantes doivent être accessibles facilement ou être de préférence dans la page d’accueil.

Page surchargée

Si une page est surchargée de textes et d’images, elle va mettre beaucoup de temps à se charger. Il est alors conseillé de mieux organiser et départager votre site en plusieurs pages.

Tout ce que vous avez à faire est d’octroyer un menu clair qui facilite l’accès à toutes les pages de votre site. Le visiteur naviguera en toute aisance pour trouver ses informations.

Notez également que les pages visitées précédemment sont stockées dans le cache d’un navigateur en fichier temporaire. Une page se chargera donc progressivement si vous l’affichez pour la première fois, mais ensuite son chargement sera plus rapide. C’est-à-dire que votre site se chargera rapidement sur votre ordinateur la prochaine fois, ce qui ne sera pas du tout le cas des autres visiteurs.