Se lisser les cheveux avec un lisseur vapeur

Si vous avez marre de vos boucles rebelles, pensez à essayer le lisseur à vapeur. Cette invention chauffe vos cheveux à plus de 170 °C. La vapeur envoyée sur les mèches rend le lissage plus efficace, mais moins agressif.

Fonctionnement du lisseur à vapeur


Le lisseur à vapeur est un fer à lisser légèrement revisité. Les plaques sont en céramique, en tourmaline ou en titane. Ces revêtements sont connus pour bien résister à une forte température. En effet, le fer chauffe entre 170 et 235 °C pendant le lissage. Cette haute température peut abimer vos cheveux. Ainsi, chaque appareil est équipé de petit réservoir d’eau. La vapeur libérée permet de prévenir le choc thermique. Elle va d’abord chauffer les tiges à 100 °C pour les préparer à subir les 200 °C. Dans l’idéal, il faut se faire aider pour réussir un lissage au fer.

Précautions d’usage pour le fer à lisser


Misez sur un lisseur à vapeur de qualité. Vous aurez 200 °C à quelques millimètres du cerveau et du visage. Alors, autant investir sur un produit français ou européen au minimum. Puis, ayez le réflexe de toujours utiliser un thermoprotecteur. Les produits de soins utilisés pendant le lissage jouent un rôle capital dans la préservation de vos cheveux. Les articles avec de la silicone sont à bannir. Évitez si possible de vous lisser les boucles tous les jours. Malgré la publicité, le fer avec vapeur fait toujours souffrir les tiges. Pendant le traitement, respirer trop la vapeur vous expose à un éventuel danger toxique. 

Retrouvez également le test de Nathalie et son lisseur vapeur : http://www.cheveux-boucles.com/lisseur-vapeur/ ou encore un test sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=O0Zl-DhjeSc

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7587