Recette facile pour monter les blancs en neige

Monter les blancs en neige reste une recette basique à la portée de toutes puisqu’il suffit de les battre. Pourtant, cette recette apparemment facile sera légèrement plus compliquée qu’elle parait. Vous avez à connaitre quelques astuces de pâtisserie.

Préférez des blancs réfrigérés et bien séparés

Les pâtissiers le savent tous, les œufs plus anciens sont plus faciles à monter en neiges. Les blancs refroidis qui ont séjourné quelque temps dans le réfrigérateur seront même meilleurs. Assurez-vous qu’il ne reste plus aucune trace de jaune puis battez au robot pâtissier à une vitesse moyenne. Utilisez un fouet. Évitez de faire tourner la machine plus que de raison sinon la neige perdra de son onctuosité. Trop battue, votre préparation deviendra granuleuse. Si vous fouettez manuellement, veillez à la régularité des gestes. Commencez alors doucement puis accélérez lorsque la mousse commence à monter. Sachez vous arrêter à temps.

Ajoutez du blanc d’œuf en poudre, du citron ou du sel

Ce sera facultatif, mais une pincée de sel aidera le blanc à mousser généreusement. Un peu de citron produit le même effet. Certains pâtissiers utilisent même du vinaigre blanc. Retenez toutefois que les quantités resteront raisonnables. Autrement, on aura une mousse salée ou atrocement acide. Une autre école propose d’ajouter une cuillère de sucre sans laisser grainer. Enfin, la meilleure des astuces consiste à agrémenter la neige de blanc d’œuf déshydraté vendu en poudre dans les magasins de fournitures de pâtisserie. Malgré les apparences, ce produit sera totalement naturel et sain pour la santé.     

Pour vous aider également, rien de plus simple, vous pouvez utiliser un robot pâtissier. Découvrez ce guide pour le choisir facilement.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1657