Que manger lors de sa grossesse ?

Une femme enceinte doit toujours veiller à sa nutrition pour ne pas prendre beaucoup de poids et de permettre l’évolution et le développement vital dont le fœtus a besoin.

En effet, les aliments consommés sont divisés par deux et une bonne alimentation de la mère peut éviter des carences chez le bébé.

Certains aliments sont à privilégier comme les glucides complexes dans les féculents, le riz, les pâtes ou dans certains légumes tels que les haricots, les lentilles, les poids, ou les pommes de terre. Ils sont sources d’énergie de bonne qualité et résistants. Les glucides simples sont à prendre modérément tel que les fruits et les produits sucrés. La consommation diversifiée de glucide est nécessaire, car ils sont responsables de l’évolution cérébrale. De même pour les fruits et légumes à cause de leur contenance massive en eau, sel minéral et vitamine. L’association de ces aliments renforce et fortifie le système immunitaire du fœtus.

Il faut quand même faire attention aux sucreries, aux pâtisseries ou aux aliments industriels comme le soda contenant de taux de sucre élevé.

Aussi, privilégier les salades, les épinards et les brocolis contenant de la vitamine B pour l’amplification des cellules nerveuses.

En plus des glucides, le bébé a besoin de protéine pour sa contenance en acide aminé. Il est responsable de la formation des organes, des cellules et des tissus. Nous pouvons en trouver dans les familles animales telles que les poissons, les viandes, les œufs et le lait et dans les familles végétales comme dans le pain, céréale ou légumes secs.

La consommation en petite quantité de lipides équilibrera l’alimentation d’une femme enceinte. Collaborant à la progression du système nerveux, les matières grasses sont indispensables surtout durant le dernier trimestre de la grossesse. L’huile d’olive, l’avocat, le soja, etc. sont riches en bon gras.

L’abus des glucides ou de matière grasse peut occasionner chez vous et le bébé un surpoids. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5998