Les missions d’une Agence Inbound Marketing

Inbound Marketing

Vous êtes sans aucun doute à l’étape où l’inbound semble être le type de stratégie marketing le mieux approprié aux besoins de votre entreprise. Vous avez toutefois une préoccupation à laquelle vous aimerez avoir une réponse : devez-vous disposer d’une équipe interne pour votre stratégie ou embaucher une agence établie ? Avoir à disposition une équipe interne peut sembler captivant, mais les lignes suivantes vous conduiront plutôt à engager une agence inbound marketing à Paris.

Atteignez rapidement vos objectifs grâce à une bonne stratégie d’inbound marketing

L’équipe de votre entreprise peut avoir besoin de jusqu’à six mois pour bien se former au logiciel d’inbound et à la méthodologie. Il est important qu’elle saisisse la méthodologie de l’inbound avant qu’elle puisse être à même de créer et d’appliquer votre stratégie d’inbound. Dans le cas échéant, votre stratégie aura difficilement un impact positif.

Une agence inbound marketing est formée pour aider les entreprises à établir et à vite appliquer leurs stratégies d’inbound. Dites-vous bien qu’il faut beaucoup d’employés pour créer des campagnes d’inbound. L’embauche d’une équipe interne peut être onéreux si l’on tient compte des compétences et des spécialités que l’on désire que ses nouveaux employés aient.

En matière d’inbound, il est important que votre personnel ait de l’expérience en référencement, conception de sites Internet, création de contenu, CMS, réseaux sociaux, etc. Il devra surtout être formé à l’usage de votre logiciel d’inbound. En embauchant une agence, chaque employé est spécialisé dans un domaine et vous pouvez immédiatement accéder à toutes leurs expertises et expériences.

En parlant d’expérience, une agence d’inbound possède déjà des années d’expérience dans le domaine. Ses équipes sont formées et ont une expérience pratique de la réalisation de plans d’inbound pour des sociétés comme la vôtre. Elles ont par ailleurs une meilleure compréhension de la méthodologie de l’inbound.

Limitez les risques avec une agence inbound marketing à Paris

Grâce aux nombreuses années d’expérience que l’agence a accumulée, vous aurez besoin d’une plus petite marge d’erreur. Les soucis avec les prestataires surviennent parfois à cause de changements dans votre entreprise ou sur le marché en question, il est impossible de les éviter.

Quoi qu’il en soit, une agence professionnelle abrite en son sein des consultants qui travaillent main dans la main et qui souhaitent autant que vous profiter pleinement des campagnes. Si un problème survient, l’agence collaborera avec vous, afin d’identifier l’origine du problème, puis mettre son expérience à profit pour vous proposer une solution créative.

L’autre raison d’embaucher une agence professionnelle est qu’il n’est pas nécessaire de faire de la place au sein de vos locaux pour l’équipe de l’agence, car elle a déjà son cadre de travail. L’outbound étant la méthode de marketing traditionnelle (publicités imprimées, marketing web payant, affiches et télévision), elle s’accompagne souvent de plusieurs problèmes.

C’est pourquoi elle est de plus en plus négligée par de nombreux experts du marketing, car en optant pour cette stratégie, vous jetez de l’argent sur les choses dans l’espoir qu’elles rapportent. Lorsqu’il s’agit de comparer l’inbound et l’outbound marketing, plusieurs experts affirment que l’inbound marketing est plus efficace, car la stratégie prend en considération l’évolution des besoins, des expériences et des souhaits des clients.

Votre agence inbound marketing vous aide à fixer des objectifs réalistes et atteignables

Il convient de garder à l’esprit que l’inbound marketing est une stratégie de marketing à long terme. De plus, attirer de nouveaux prospects et les convertir demandent du temps. Si les objectifs que vous vous êtes fixés sont irréalistes, vous aurez un sentiment de stagnation et vous pourrez rencontrer des difficultés avant l’apparition de vrais résultats.

Selon certains experts, six à neuf mois sont nécessaires avant l’apparition d’un réel impact et de réels résultats. En outre, une agence d’inbound étudie votre entreprise sous un autre angle et peut identifier ce qui marche et ce qui ne marche. Pensez-y, elle a déjà fait face aux problèmes et obstacles à même de nuire à l’atteinte de vos objectifs, et elle a triomphé.

Des leçons ont donc été tirées des difficultés passées. Elle peut par conséquent mettre à profit les connaissances acquises, afin de vous proposer une campagne très harmonieuse. Son savoir-faire et son expérience lui permettent d’avoir une maîtrise des meilleurs logiciels d’inbound du marché. Elle peut donc vous conseiller les logiciels d’inbound recommandés pour les sociétés.

En tant qu’agence inbound, elle les utilise au quotidien. Lorsque vous achetez une nouvelle solution, il est évident que vous souhaitez en profiter pleinement et obtenir des avantages proportionnés à votre dépense. Avec une agence professionnelle, vous avez l’assurance que toute acquisition est bien utilisée.

Votre spécialiste d’inbound marketing maintient la cohérence du contenu

En embauchant une agence inbound marketing à Paris, vous embauchez aussi une équipe expérimentée en marketing de contenu. Cette dernière deviendra familière avec l’environnement commercial de votre domaine, la culture de votre entreprise et tout autre critère stylistique que vous souhaitez utiliser.

En d’autres termes, le contenu de tout votre site restera cohérent, sans fautes d’orthographe ou de grammaire et surtout, sans erreurs factuelles. Dites-vous bien que si vos consommateurs ont une expérience plutôt bonne de votre site web, ils seront naturellement beaucoup plus disposés faire votre publicité auprès de leurs amis. Le but de l’inbound est donc de satisfaire votre clientèle.

De plus, tout comme pour le recrutement d’une équipe expérimentée en matière de contenu, une agence d’inbound aura plusieurs personnes qualifiées dont le seul objectif sera d’augmenter l’impact du site web de votre entreprise en termes de référencement. Il est par ailleurs moins onéreux d’engager une agence d’inbound que d’embaucher toute une nouvelle équipe en interne.

Avec cette dernière, vous perdrez du temps et de l’argent, dans l’attente que les membres de l’équipe suivent une formation appropriée. Si vous souhaitez par exemple lancer une seule campagne, ne préférerez-vous pas payer un seul montant chaque mois plutôt que de payer 10 (nombre de personnes constituant votre équipe interne) salaires chaque mois ?

Expérimentez les outils et les ressources les plus innovants de l’inbound marketing

En plus de bien utiliser votre logiciel d’inbound marketing, votre agence aura accès à plusieurs autres outils et logiciels qu’elle utilise au quotidien. On cite notamment le SEO, le PPC (paiement par clic), le contenu, le design, etc.

Si vous faites appel à une agence, celle-ci utilisera systématiquement les outils dont elle dispose pour l’obtention de meilleurs résultats. En fin de compte, votre stratégie de marketing bénéficiera ainsi d’outils qualitatifs sans aucun achat de votre part.

N’oubliez pas non plus que le succès d’une stratégie d’inbound dépend de la capacité à attirer de nouveaux prospects, à les convertir en contacts et à les encourager à devenir des clients. Si vous ne pouvez pas accorder toute votre attention à votre personnalité d’acquéreur idéal, vous aurez du mal à atteindre vos objectifs.

Une agence d’inbound a une équipe disponible et prête pour mettre en place votre stratégie marketing et veiller à ce qu’elle soit aussi efficace que possible. Ainsi, pendant qu’elle s’occupe de tout, vous aurez plus de temps pour vous focaliser sur d’autres tâches plus importantes, comme la publicité, l’amélioration de votre service ou encore de la production.