Développement d’applications de réalité augmentée et virtuelle à Genève

Réalité augmentée et virtuelle

La technologie moderne est l’un des outils les plus utilisés au monde pour communiquer entre les entreprises et avec les clients. Ils font passer les clients dans une réalité virtuelle pour essayer les nouveaux matériels dans des situations réelles. Il est important pour chaque entreprise de développer une application pour concrétiser son professionnalisme. Pour cela, il faudra l’intervention d’une agence web qualifiée.

Qu’est-ce qu’une application de réalité augmentée (RA) et une réalité virtuelle (RV) ?

La RA est une façon de mettre les éléments du monde virtuel dans le monde réel tandis que le RV consiste à remplacer le monde réel avec un monde virtuel. Le but c’est d’impressionner les clients afin de les faire vivre un moment dans tous les domaines qu’ils souhaitent. Pour profiter des interventions de qualité, vous devez consulter une agence web à Genève.

Dans quel domaine ces applications sont le plus développées ?

On peut voir la réalité augmentée dans plusieurs domaines. Dans le domaine touristique, les informations concernant les œuvres exposées sont données dans les galeries d’art ainsi que dans les musées. Le secteur de la mode et de l’habillement est aussi un domaine ciblé par ces applications. Il peut être géré par une agence web à Genève. Quant au RV, elle peut s’intéresser à de nombreux domaines: tourisme virtuel, visite virtuelle de différent lieu, visualisation de nouveaux produits en 3D et visualisation des données en science.

Le fonctionnement du RA et RV

La RA peut se présenter sous différente forme basée sur la géolocalisation ainsi que sur des marqueurs qui sont utilisé le plus souvent sous la forme de QR codes. Ces applications ne restent pas dans le domaine du jeu mais peuvent aussi servir à des fins commerciales. La RA basée sur le GPS n’est pas utilisée dans les entreprises mais uniquement dans les jeux. Pour mieux gérer la vôtre, contactez une agence web à Genève.

Le RV vous fait vivre dans un autre monde. Il n’est pas seulement présent dans l’industrie du jeu vidéo mais est utilisé à des fins sérieuses. Dans le domaine scientifique par exemple, il permet de visualiser des données, de représenter des molécules et de faire des modélisations de bâtiments dans le domaine de la construction. L’application RV remporte un grand succès au niveau des formations grâce à l’impression d’avoir un entrainement réel avec des équipements réels. Elle aide les stagiaires chirurgiens à pratiquer les opérations difficiles. C’est le fruit du travail d’une agence web à Genève.