Alimentation pour diabétiques

Une personne atteinte de diabète doit avoir une alimentation saine et équilibrée pour ne pas accroitre le risque d’une évolution précoce.

Quelques aliments conseillés pour le diabète

Les aliments riches en fibres ont pour vertu d’être un coupe-faim et leur réaction aux cholestérols : les céréales, les poires, les petits pois, les choux de Bruxelles…

Les bons glucides ou faibles en glucide jouant un rôle important, car ces aliments sont sources d’énergie rapide. Citons : les glucides simples comme le miel, sirop ou sucre de table, fruit ou lait contenant peu d’apports en nutrition et les glucides complexes sous le nom d’amidon dans les graines entières : le riz, le blé, les pâtes, les pains.

Les bon gras : Le gras n’est forcément pas mauvaise pour la santé seulement, il faut savoir choisir le bon comme : l’avocat, les maquereaux, sardine et saumon, les graines et noix comme les amandes ou les arachides, les noisettes. L’huile d’olive peut aussi être utilisée. Les légumes vert foncé peuvent aussi se consommer régulièrement à l’exemple de brocoli, épinard ou choux frisés.

Pour les boissons, l’eau est primordiale et très recommandée surtout au moment ou après une activité physique.

Les aliments à manger fréquemment sont les gras saturés comme la viande de zébu, les hotdogs, les saucisses. Les produits laitiers et protéines à teneur intense. Pour aider à connaitre la quantité de portions à prendre, mesurez-la en équivalence à votre poing pour un fruit, à la quantité que vous pouvez prendre avec les deux mains pour les légumes et ne dépassant pas la paume de votre main et l’épaisseur du doigt pour les viandes, biscuits. D'autres informations sur le sujet ? Cliquez ici.

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