3 conseils pour augmenter votre visibilité sur les réseaux sociaux

La construction de bonnes relations se fait en créant des partenariats et des opportunités pour son entreprise. Il est également important d’être présent sur les réseaux sociaux en plus de la mise en place de diverses actions dans la vie réelle. L’idée est de se montrer constamment. Cependant, il n’y a pas que cela, il faut avoir une présence cohérente et adopter une vraie stratégie. Mais comment augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux ?

Être présent sur divers réseaux

Tout d’abord, évitez d’aller sur un réseau tout simplement parce que tout le monde y est inscrit. Ne passez pas non plus à côté d’un réseau parce qu’une personne vous a dit qu’il n’était pas bon. Vous êtes le seul à décider si vous allez ou non être présent sur tel ou tel réseau. Posez-vous les bonnes questions :

– Quel budget souhaitez-vous allouer à la gestion de vos profils ? Combien de temps êtes-vous prêt à y consacrer ?

– Est-ce que vos clients et prospects sont présents sur le réseau ?

Si les réseaux hyper-ciblés conviennent à votre activité, n’hésitez pas à y être présent. Cela peut être bénéfique pour vous.

Créer des contenus diversifiés selon les spécificités de chaque réseau

On a tendance à utiliser un même contenu pour tous les réseaux. Ce qui est compréhensible puisqu’on a accès à des boutons de partage. Mais cette méthode n’est pas du tout conseillée car elle n’offre pas une bonne expérience utilisateur.

Les utilisateurs des différents réseaux sociaux n’ont pas forcément les mêmes attentes. Le public de chaque réseau social répond à des critères socio-démographiques différents. Aussi, un format utilisé pour l’un ne va pas convenir à l’autre.

Pensez donc à vous adapter et à adapter le format de votre contenu pour chaque réseau. Pour ne pas vous perdre, inspirez-vous des pratiques des leaders de votre secteur.

Être actif : répondre aux commentaires, demandes, suggestions…

Sur les réseaux sociaux, les utilisateurs font des commentaires, posent des questions, etc. ils s’attendent donc à ce que vous leur répondiez.  N’oubliez pas le terme social qui implique donc une forme d’interaction. Si vous êtes réactif et que vous répondez toujours aux commentaires, vous aurez plus d’avantage par rapport aux concurrents qui ignorent les utilisateurs.

Si vous ne savez pas encore comment réagir face aux plaintes ou aux commentaires négatifs, adoptez les bonnes pratiques. C’est-à-dire, ne tentez pas de les supprimer. En faisant cela, vous risquerez de nuire à votre image de marque. Donnez une réponse satisfaisante à la personne qui a commenté. Ensuite, remerciez-la pour le temps qu’elle a passé sur votre profil. En agissant avec tact, vous améliorerez votre image et votre visibilité sur les réseaux sociaux.

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